Blog

Meilleure perforateur burineur

A la fois polyvalent et performant, le perforateur burineur est l’outil le plus adapté pour réaliser tous les travaux de maçonnerie. Il est la meilleure solution quand la perceuse a montré ses limites. Vous pouvez vous en servir pour réaliser des trous dans un mur en béton, ou vous en servir pour percer le bois ou le métal sans déployer de gros efforts. En somme c’est l’atout à posséder dans son outillage, mais cet appareil est bien souvent méconnu. C’est le moment de le découvrir.

Informations générales

Très souvent employé, le terme perforateur burineurdésignegénéralement l’appareil grâce auquel il est possible de réaliser des trous dans les matériaux les plus durs comme le béton ou la pierre.

perforateur burineurQue vous soyez un amateur ou un professionnel, vous pouvez facilement vous servir de cet outil. Le marteau burineur est réputé pour sa frappe de grande intensité, qui résulte de son mode de fonctionnement particulier. Si vous n’aimez pas vous encombrer d’outils gênants voire inutiles, sachez que le marteau burineur est à la fois rapide et moins bruyant. Pour faire passer des câbles et des tuyaux, vous avez besoin de réaliser des trous de diamètreconséquent. Le perforateur burineur est donc votre meilleure option pour les réussir.

Pourquoi acheter un perforateur burineur ?

Si les raisons sont nombreuses pour acheter un perforateur burineur, ce sont ses diverses fonctionnalités qui vous séduiront le plus. Il s’agit par exemple :

  • de la Rotation simple : cette option permet d’utiliser le marteau burineur comme une perceuse
  • du mode Perforateur avec rotation + Foret à béton : cette fonctionnalité est très utile pour percer n’importe quel matériau
  • du mode Burineur : pour démolir, il n’y a rien de mieux.

La concurrence est rude du côté des marques, ce qui vous donne l’assurance de trouver un appareil performant et capable de répondre à vos exigences. Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les modèles proposés par Bosch, DeWalt, Hitachi, Makita et bien d’autres.

Gamme de prix

Si vous avez décidé de vous équiper d’un marteau burineur, il faut savoir que les prix sont très variables. Certains modèles peuvent être acquis à partir d’une cinquantaine d’euros tandis que d’autres dépassent la barre des 1200 euros. Ainsi avant de choisir un appareil il faut au préalabledéfinir à quelles fins est destiné ce perforateur burineur. Pour des travaux d’une plus grande importance il vaut mieux choisir un modèle plus onéreux mais qui aura l’avantage de convenir à vos besoins. Par contre si vous avez l’habitude de petits travaux occasionnels, il est alors préférable de choisir un modèle plus économique.

Dans tous les cas de figures, vous devez tenir compte du meilleur rapport qualité/prix. N’oubliez pas d’inclure dans votre achat les matériels de protection qui vont de pair avec l’utilisation d’un perforateur burineur. Les gants et les lunettes de protection en sont quelques exemples. Pour facilement trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, rendez-vous simplement dans les magasins spécialisés.