Blog

Meilleure perforateur sans fil

Par les différents outils qui constituent la base de tout bricoleur, le perforateur y trouve une place de choix. S’il est facile de le confondre avec la perceuse surtout pour les yeuxnon avisés, il existe des différences notables entre ces deux outils. Le perforateur est conçu pour percer les murs en matériaux divers y compris le béton. Vous pouvez donc aisément vous en servir pour travailler sur du bois, du métal,etc. pour plus de mobilité et d’aisance lors de l’utilisation, il est recommandé de choisir le perforateur sans fil.

PRODUIT POIDS TENSION ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
1,1 kg 18 V PRIX D'EXAMEN
3,2 kg 18 V PRIX D'EXAMEN
2,6 kg 18 V PRIX D'EXAMEN
4 kg 18 V PRIX D'EXAMEN
1,1 kg 10,8 V PRIX D'EXAMEN

Caractéristiques principales des perforateurs sans fil

Pour bien choisir un perforateur sans fil, voici les caractéristiques sur lesquelles il faudra se baser :

  • La puissance : elle est généralementexprimée en Joules (j) et se rapporte aux différentesperformances de l’appareil. Plus la puissance est élevée et mieux c’est pour vos travaux.  Pour les petits chantiers une moyenne de 3J fera parfaitement l’affaire.
  • La fréquence : elle exprime le nombre de coups en une minute.
  • La vitesse de rotation : c’est d’elle que dépend la capacité de votre appareil à percer un matériau. Pour une bonne efficacité, elle doit se situer entre 300 et 1000 tours/minute.
  • Le type de mandrin : c’est en fonction de la nature des travaux à exécuter avec le perforateur sans fil qu’il sera vraiment possible de choisir. Les diamètres disponibles sur le marché vont jusqu’à 52 mm pour les appareils destinés aux professionnels.
  • Le type de batterie : point crucial car de lui dépendra l’autonomie dont vous disposerez. L’idéal serait de choisir le Lithium-ion pour sa recharge rapide et sa légèreté.

Pourquoi le perforateur sans fil est le meilleur outil ?

Il existe de nombreuses raisons qui font du perforateur sans fil, le meilleur outil comparativement à ceux du même genre. En premier lieu son autonomie est un avantage de taille, puisqu’il est possible de l’utiliser sur les chantiers où le courant électrique n’est pas disponible. Vient ensuite le volet du confort qui est d’un grand soulagement surtout durant les usages intensifs. A cela il faut ajouter la légèreté du perforateur sans fil qui facilite énormément sa prise en main et son maniement. Selon les prix proposés par les marques, il est possible de trouver des modèles plus ergonomiques les uns que les autres.

perforateur sans filCertains modèles de perforateur sans filpossèdent des options intéressantes comme l’éclairage intégré sur le bout de l’appareil. Ainsi vous n’aurez aucune difficulté à travailler même dans les endroits les plus sombres ou exigus. D’autres disposent par exemple d’une jauge de profondeur qui permet à l’utilisateur de connaitre et régler au millimètreprès la profondeur du perçage en cours de réalisation. Voila donc autant de points qui font du perforateur sans fil, le meilleur outil pour tout bricoleur.

Pour conclure

Pour travailler sur tous les types de matériaux avec le plus grand confort, le perforateur sans fil est l’allié sur lequel compter. Autonome, léger et surtout efficace, rien ne lui résiste. Pour le choisir il faudra se focaliser sur les caractéristiquesessentielles que sont la vitesse, la fréquence pour ne citer que celles là.